Cette nuit a été un peu agitée pour moi, avec par moments l’impression de suffoquer. L’acclimatation à l’altitude n’est pas encore parfaite… Malgré tout on se lève à 6h30, on prend tranquillement le petit-déjeuner à 7h15 (oeuf au plat et pancake), et on se met en route vers 8h.
Le temps est toujours très nuageux, le guide nous confirme que cette année l’hiver est très en retard, et on commence à se dire qu’on ne va peut-être jamais voir le soleil 🙁
Le chemin est tranquille jusqu’à Kyangjuma et Sanasa, puis ça monte sérieusement jusqu’à Mong La qui se trouve à presque 4000m. C’est là qu’on s’arrête pour déjeuner (gros plat de pâtes), avec le soleil qui commence enfin à pointer le bout de son nez.
L’après-midi, on commence par une grosse descente jusqu’à la rivière, sous le soleil, puis on remonte jusqu’au village de Phortse à 3900m. On arrive au lodge vers 15h, bien fatigués. Heureusement il y a de l’eau chaude au lodge pour une bonne douche.
Après un thé vers 17h, on va faire le tour du village, qui est très mignon. C’est le dernier véritable village, car au-dessus on ne trouve plus que des groupements de lodges pour les touristes. On mitraille avec nos appareils photos les yacks et les rares enfants qu’on croise. Le ciel se dégage petit à petit au coucher du soleil, et on a le bonheur de voir enfin les montagnes qui entourent le village. C’est grandiose.
On rentre au lodge pour se réchauffer et dîner à 19h (pizza et momos frits, un régal !!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *