Réveil à 6h30, puis petit déjeuner vers 7h15 (pancake et omelette), puis départ à 8h.
Cette journée sert de journée d’acclimatation à l’altitude, et on reste dans la région de Namche pour découvrir les villages des alentours.
On monte directement jusqu’au Visitor Center de Choi Gang, où se trouve un point de vue sur l’Everest. Malheureusement l’Everest est dans les nuages, mais on profite quand même de la vue sur le haut Khumbu et l’Ama Dablam. Au même endroit se trouve une statue de Tenzing Norgay, ainsi qu’un petit musée qu’on prend le temps de visiter.
Puis on se met en marche jusqu’à Khumjung, village pittoresque mais frisquet. On visite la Hillary High School, une école construite à l’initiative de Sir Edmund Hillary.
Après un déjeuner bien mérité (on se fatigue vite à 4000m), on se dirige jusqu’au monastère du village, le Khumjung Gompa. Il se met à neiger, on se réfugie donc à l’intérieur du monastère, magnifique, et qui abrite entre autres un scalp de yeti!
La neige continue de tomber, on rentre assez vite à l’hotêl en passant par Syangboche et l’ancienne piste d’atterrissage au dessus de Namche.
Le soir, après un peu de repos, le temps s’est amélioré. On en profite pour se promener les ruelles de Namche et on va même boire un coup au pub avant le dinar.
Encore une journée pleine de découvertes, même si le temps très variable nous a un peu gâché le panorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *