La nuit a été un peu froide, mais après un bon petit-déj je suis en forme pour l’étape du jour qui doit nous mener jusqu’à Namche. Le ciel est toujours très gris, mais on a la belle surprise de découvrir entre les nuages de la neige sur les sommets qui nous entourent.
Dès la sortie de Phakding, on attaque avec un premier pont suspendu, et ce ne sera pas le dernier de la journée, car on remonte toute la vallée de la rivière Dudh Koshi. On traverse plusieurs villages, l’occasion d’acheter de quoi grignoter et boire, car le dénivelé est assez important aujourd’hui. Le temps maussade nous empêche malheureusement de profiter des quelques points de vue sur l’Everest.
Juste avant Benkar on longe un très belle cascade. Puis c’est le village de Monjo, à la sortie duquel se trouve l’entrée du Parc National de Sagarmatha, où l’on doit valider notre permis de trek. On continue ensuite jusqu’à Jorsale où l’on fait un break.
Le temps fort de la journée, c’est le franchissement du Hillary Bridge, magnifique double pont suspendu, hyper vertigineux. Pour moi, ç’aurait dû être un grand moment de stress, mais heureusement notre guide me fait traverser en premier si bien que je n’ai même pas le temps de réfléchir et je franchis l’obstacle sans difficulté.
Après une très grosse côte, on arrive finalement à Namche, magnifique village auto-proclamé « capitale des Sherpas », entouré de pics montagneux. La vue est encore un peu bouchée pas les nuages, mais le site est magnifique. On est bien fatigués, mais on va quand même se promener dans les ruelles du village avant la nuit, et faire un peu de shopping dans les innombrables boutiques de « Namche Bazar ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *