Lever à 4h30, départ à 5h sans prendre de petit déjeuner. On veut absolument faire l’ascension du Kala Pattar à l’aube, pour profiter du lever de soleil, surtout que le ciel est miraculeusement dégagé ce matin.
J’ai encore très bien dormi, mais ce n’est pas le cas de tout le reste du groupe, et certains ont vraiment l’air de souffrir…
On gravit la pente Sud du Kala Pattar. Le spectacle de la vallée de Khumbu s’illuminant petit à petit avec le lever du soleil est magnifique. Grand moment lorsque le soleil se lève au-dessus de l’Everest, alors bien sombre. On est au pied de la pyramide du Pumori (7161m), mais surtout on a une superbe vue sur la quasi totalité de l’itinéraire de l’ascension au toit du monde, depuis le camp de base en-dessous de nous, en passant par le glacier de Khumbu et la Ice Fall, puis le col Sud. Waouh!!
Il nous faut 1h40 pour atteindre le sommet depuis Gorak Shep. Plein de photos au sommet, j’accroche un drapeau avec le guide. C’est le point culminant de ce trek, et je suis imprégné d’une joie immense. Je l’ai fait 🙂
La descente est très rapide, au arrive au lodge à Gorak Shep à temps pour un petit-déjeuner bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *